Manager de projet pour le secteur de la banque

Renforcer la stabilité du système bancaire

La crise de 2008-2009 a mis en lumière la nécessité de renforcer la stabilité du système bancaire et financier au niveau international. D'importants travaux ont été menés dans le cadre du G20 notamment.

Ils ont été suivis d'effets concrets et la réforme internationale est aujourd'hui largement engagée.
Ces travaux de régulation ont abouti en Europe et en France à de nombreuses directives et réglementations.

Aujourd'hui, des évolutions significatives ont été entérinées en matière de supervision, de surveillance prudentielle, de rémunérations, d'encadrement des activités de marchés… Il s'agit pour les établissements bancaires d'un changement profond de leur environnement Réglementaire, structurant pour leurs activités.

Les banques françaises sont solides et elles font face au renforcement de ce cadre réglementaire prévu par l'accord de Bâle III par leurs propres moyens, sans recourir à l'argent public . Elles mettent en réserve une grande partie de leurs résultats, pour se conformer aux nouveaux ratios de fonds propres qui leur sont imposés.

L'ensemble de ces réformes impose aux banques de lancer et piloter plusieurs programmes d'optimisation et de rationalisation.

Nos « project managers » maîtrisent le cadre réglementaire de ces évolutions et disposent de la compétence nécessaire pour accompagner les banques dans ce virage.
Télecharger notre brochure
Remplissez le formulaire pour recevoir notre brochure immédiatement
dans votre boite e-mail !