Manager de projet pour le secteur de la finance

Au cœur de vos transformations réglementaires

En lançant en 1999 la réforme MIFID, la commission Européenne a ouvert le champ à la concurrence dans la finance avec pour ambition de créer un véritable marché financier Unique en Europe.

L’émergence de plateformes alternatives de trading en Europe a bousculé les institutionnels en les amenant à revoir à la baisse le prix des transactions sur toute la chaine de gestion des produits financiers (Trading, Clearing et settlement ). Un retour à des prix raisonnables a vu le jour.

Les récentes crises financières portant sur les subprimes et les dettes souveraines ont rappelé le rôle central des états, et par voie de conséquence, des organismes  de régulation.

Les gouvernements Européens poussent le marché financier  à entreprendre des actions vigoureuses visant à rétablir une saine déontologie et à restaurer la confiance des épargnants dans le marché de la finance et lui redonner son rôle fondamental de soutien au développement de l’économie.

Aujourd’hui la réglementation bat son plein. Les institutions financières lancent avec agilité des transformations majeures visant à s’adapter au nouveau contexte réglementaires et concurrentiel tout en veillant à maintenir voire à accroitre leur compétitivité.

Ces transformations se doivent d’intégrer l’impact des stratégies d’acquisition initiées par les grands opérateurs (ICE/NYSE-EURONEXT, L.S.E/LCH.CLEARNET…).

« Project manager» vit au centre de ces transformations. Nos chefs et directeurs de projets et programmes vous permettront de vous concentrer sur le cœur de votre métier et de nous confier le pilotage et la mise en œuvre de vos projets de changement.

Télecharger notre brochure
Remplissez le formulaire pour recevoir notre brochure immédiatement
dans votre boite e-mail !